1. Quiz
  2. >
  3. Test: Êtes-vous un véritable ...
Test: Êtes-vous un véritable fan de football ?

Test: Êtes-vous un véritable fan de football ?

Commencer le Quiz Passer l'Introduction

Êtes-vous réellement passionné(e) par le football ? Nous avons préparé 20 questions intemporelles liées au football, et en moyenne, les personnes réussissent à répondre correctement à environ 14 d'entre elles. Mettons votre connaissance à l'épreuve et voyons si vous pouvez dépasser la moyenne ! Essayez, et que le défi commence !

Êtes-vous un véritable fan de football ?

Concernant le football

Le football, reconnu comme le sport le plus populaire et le plus regardé au monde, se joue avec un ballon et des règles simples, ce qui le rend accessible dans différents endroits. Que ce soit dans un gymnase, une cour d'école, un parc, une plage ou même une rue moins fréquentée, tant qu'il y a un espace ouvert disponible, on peut pratiquer le football.

L'origine du football

Au IIIe siècle av. J.-C. dans la Chine antique, le premier jeu de ballon enregistré a eu lieu. Ce jeu, connu sous le nom de Cuju, utilisait une balle spécifique et a rapidement gagné une immense popularité à travers la nation. Notamment, même des membres de la famille royale étaient attirés pour participer à ce sport captivant.

Au départ, le Cuju était tissé à partir de rotin, mais avec le temps, il a connu une évolution. La balle du jeu s'est transformée en ballons ronds en cuir et garnis de plumes.

On pense largement que le football moderne a trouvé ses origines au Royaume-Uni, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Avec l'avènement de l'industrialisation et de l'urbanisation, de nombreux jeunes ont migré vers les villes, et le football est devenu leur activité de loisir préférée après le travail.

Au départ, les règles du football étaient plutôt désorganisées. Différentes régions avaient différentes réglementations, notamment en ce qui concerne l'autorisation de toucher les balles ou d'interdire aux joueurs de se passer la balle entre eux. Cette situation a perduré jusqu'en 1863, lorsque la Football Association anglaise, la première association de football au monde, a été créée. Il a alors été décidé qu'il serait interdit de faire du dribble avec les mains.

La Coupe du Monde de la FIFA

Après la Première Guerre mondiale, Jules Rimet, le fondateur du Paris Red Star, a été élu président de la FIFA. Il a travaillé avec diligence et persévérance pour convaincre les dirigeants du football de différents pays, dans le but de démontrer la faisabilité d'organiser un tournoi mondial de football aux côtés des Jeux olympiques. Il croyait fermement que cet événement deviendrait sans aucun doute l'un des spectacles sportifs les plus regardés au monde.

Lors de la conférence de la FIFA au Luxembourg en 1926, le nom du championnat a été changé en "Coupe Jules Rimet" en guise de reconnaissance pour les contributions remarquables de l'ancien président de la FIFA, Jules Rimet, à l'avancement du football.

Êtes-vous un véritable fan de football ?

Par la suite, une proposition a été faite pour fusionner les deux noms, ce qui a donné la suggestion de « Championnat du Monde de Football - Coupe Rimet ». Finalement, lors d'une réunion des délégués à Helsinki, le nom a été transformé en l'emblématique « Coupe du Monde ». Ce prestigieux tournoi a lieu tous les quatre ans.

Très bien, cela conclut l'introduction. Préparez-vous à commencer le quiz !

Commencer le Quiz
populaire